Les services

Arc Gestion Aquitaine vous accompagne au quotidien dans l’utilisation de les logiciels de gestion et de comptabilité.

Avant la mise en place, notre service commercial vous conseille sur la solution la plus adaptée à votre métier, à vos attentes et à votre budget. L’objectif est de répondre à vos besoins et travailler avec vous sur le long terme dans un esprit de confiance.

Le service technique est composé de plusieurs techniciens formés par les éditeurs. Ils connaissent votre métier et les solutions. Tous les techniciens sont également formateur.

Les services Arc Gestion:

    • Installation:

L’installation de votre logiciel est réalisée sur vos équipements informatiques après validation technique selon les préconisations de l’éditeur.

Plusieurs cas d’installations sont possibles en monoposte pour les entreprises n’ayant qu’un ordinateur, en réseau poste à poste jusqu’à 3 utilisateurs,  sur un serveur dans votre entreprise ou sur un serveur externalisé accessible à distance.

Pendant cette installation, le technicien réalisera les actions suivantes :

      • Installation du logiciel  et ses modules sur le serveur et les postes clients
      • Installation du moteur de base de données
      • Création d’un dossier société (selon logiciel):
          • Enregistrement des renseignements sociétés
          • Mise en place des paramètres courants
          • Création de 5 utilisateurs (maximum) par nos services.
          •  Intégration des logos pour les éditions standards
          •  Paramétrage des comptes comptables et lien avec le logiciel de comptabilité
      •  Suivi et réglages complémentaires des paramètres. Intervention à distance, dans la phase de démarrage, dans la limite de 2 heures dans le mois suivant l’installation
    • Paramétrage, Personnalisation :

Les logiciels peuvent prendre des comportements différents selon les paramètres / préférences. Ces éléments sont configurés en prenant en compte votre organisation et vos besoins.

La personnalisation est possible, selon les logiciels, à plusieurs niveaux: les modèles de documents édités ou des macros ajoutant des fonctionnalités / raccourcis.

    • Assistance téléphonique:

Les techniciens sont disponibles par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18.

Un numéro de téléphone unique : 05.35.540.540 (choix 2: assistance technique).

Vous les contactez sur un numéro de téléphone non surtaxé. Il y a en permanence plusieurs personnes disponibles en assistance. Les techniciens se relaient selon les jours entre Assistance téléphonique, Installation et Formation.

Vous serez toujours en relation avec les mêmes personnes. Notre équipe à taille humaine vous accompagne et vous connait.

    • Télémaintenance:

La télémaintenance consiste à plusieurs choses:

– prendre la main à distance sur votre ordinateur ou votre serveur pour répondre rapidement à vos questions et vos problématiques techniques.

– suivre périodiquement votre installation dans le cadre d’un plan de maintenance périodique.

– installer les mises à jour dans le cadre de votre contrat (selon solution et éditeur).

    • Formation:

En tant qu’organisme de formation déclaré en préfecture de région et référencé sur Data-Dock, les formateurs vous forme sur les logiciels de gestion et de comptabilité. Il vous aide à mettre en place la meilleure solution et les processus adaptés.

Notre catalogue de formations prend en compte vos attentes et vos besoins spécifiques. Nous assurons uniquement des formations Intra-Entreprises personnalisées.

Vous pouvez demander la prise en charge des formations auprès de votre OPCO. Celui-ci pourra rembourser tout ou partie de la facture de formation.

    • Télésauvegarde et sécurité des données:

Vos données sont sensibles. En cas de sinistre, la perte de données peut engendrer des difficultés majeures voire du « pénal ».

Aussi, nous conseillons d’externaliser vos données et fichiers importants dans le cadre d’une télé-sauvegarde. Arrivant sur des serveurs sécurisés et redondés, vos données seront stockées pendant plusieurs jours. En cas de sinistre, il sera possible de rester les fichiers endommagés, perdus ou supprimés à partir d’une simple connexion internet.