Les logiciels

Arc Gestion Aquitaine propose les logiciels de 3 éditeurs : Sage, Codial et Everlog.


Sage Petites Entreprises :

Sage est le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises. Sage accompagne le développement des entreprises, de l’artisan à la PME. 

En tant que distributeur Sage Petites Entreprises (anciennement les logiciels dit « Api »), Arc Gestion 33 vous accompagne dans la mise en place des solutions suivantes dans votre entreprise. Nous équipons avec ses solutions de 1 à 10 utilisateurs.

      • Apibâtiment Batigest

    • Batigest est un logiciel de gestion adapté aux professionnels du bâtiment. Il vous permet d’avoir une chaine de vente complète avec toutes les caractéristiques du BTP: Base ouvrage, Variantes, Situations, Avancement, RG, Multi taux de TVA,…
      • Apimécanique Automobile

    • Ce logiciel est spécialisé pour les garages automobiles réalisant de l’entretien, de la réparation, de la carrosserie, de la vente de véhicules neufs ou d’occasion,…
    • Vous gérez votre fichier clients, votre parc véhicules,… Du devis, à l’Ordre de réparation puis à la facture, vous éditez des documents propres et conformes pour votre client ou les compagnies d’assurance.
  •  
      • Apinégoce Gestion Commerciale

    • Une gestion commerciale pour toutes les entreprises du négoce ayant besoin de réaliser des devis et des factures. La gestion des stocks est intégrée et automatisée.
      • Apiservice Multiservices

Cette gestion commerciale vous permet de gérer efficacement vos contrats de service: facturation, interventions, renouvellement,…

Ce logiciel s’adresse aux professionnels devant suivre des contrats et des interventions préventives.


ERP Codial:

La société Saitec est l’éditeur de l’ERP Codial. Un ERP 100% Français développé pour répondre aux attentes des Artisans, TPE et PME dans plusieurs domaines d’activité: Négoce, Bâtiment et Service. 

Elle répond aux attentes des entreprises sans limitation en nombre d’utilisateurs.

Comme tout ERP, Codial est une solution modulable.

Parmi les modules les plus courants: CRM, SAV Intervention, Contrats, Planning de ressources, Multi-agence, Décisionnel,… Toutes les extensions sont compatibles entre elles et repose sur une seule et même base de données.

Aussi, vous pouvez cumuler dans Codial des fonctionnements multi-activité. Par exemple, vous pouvez avec un Codial Négoce et avoir  le module de gestion de contrats d’entretiens préventifs destiné aux entreprises de services et SAV.

      • Codial One

Codial One est une version « simplifiée » de Codial Négoce. Elle est destinée aux entreprises ayant besoin de faire des Devis et des Factures.

Codial One est compatible avec la liaison e-Bat d’Espace Aubade.

      • Codial Négoce

Codial Négoce contient tous les modules nécessaires à la gestion d’une entreprise du négoce: devis, commande client, bon de livraison client, facture client, commande fournisseur, réception fournisseur, facture fournisseur, gestion de stock, enregistrement des règlements,…

Dans les caractéristiques du Négoce, les états préparatoires à la DEB (Déclaration d’Echange de Biens) est disponible. Codial Négoce gère les multi-devises pour les entreprises faisant de l’import/export hors zone Euro. Les désignations des articles sont gérés en multi-langue.

En gamme Entreprise, la gestion des achats est plus complète qu’en gamme PME. Vous avez une analyse de la rentabilité des affaires / projet. 

      • Codial Bâtiment

Codial Batiment, en plus des fonctionnalités présentes dans Codial Négoce, vous permet de gérer les spécificités des métiers du bâtiments: la gestion multi-TVA, les factures de situation, l’édition de DGD, la saisie des heures des compagnons,…

En gamme PME, le suivi des consommations dans les commandes analyse la rentabilité de vos chantiers. Cette solution est adaptée aux artisans et petites entreprises désireuses de faire un suivi simple et efficace.

En gamme Entreprise, la gestion de la rentabilité des chantiers ainsi que le planning chantier vous offrent de nombreuses possibilités de suivi de vos affaires.

      • Codial Service

S’appuyant sur le socle Codial Négoce et en ajoutant les modules complémentaires: Bon d’intervention, Planning des Ressources, Gestion des contrats, vous obtenez une solution dédiées aux entreprises spécialisées dans les services et le SAV.

 


Everlog: 

Everlog est éditeur et intégrateur de logiciels de gestion métier spécifiquement développés pour la distribution de véhicules et matériels.
Créé en 1995, la société Everlog a su développer au fil du temps des applications innovantes, pointues
et toujours au plus près des attentes de ses clients sur les marchés.

      • Oxyghen

Oxyghen est un outil de gestion expert pour les distributeurs et réparateurs dans les domaines de l’automobile, la moto, le camping-car, les machines agricoles et la motoculture.

Aussi, vous pouvez gérer votre planning Atelier, créer vos devis, OR et Factures,  gérer vos tarifs et vos forfaits, enregistrer vos ventes comptoir / client de passage.

Oxyghen est également en mesure de gerer votre parc de Véhicules d’Occasion (VO).

Le DMS Oxyghen est compatible avec le logiciel de comptabilité SAGE.