ARC GESTION AQUITAINE vous forme…

Arc Gestion Aquitaine est un organisme de formation déclaré en Préfecture de Région Nouvelle-Aquitaine sous le numéro : 75331189033.

Nous dispensons des formations en tenant compte de vos spécificités:

  • Niveau des participants : Débutant, Initié ou Expert
  • Votre domaine d’activité : Négoce, Bâtiment, Service…
  • Les fonctions des stagiaires : Dirigeant, Commercial, Chargé d’affaire, Métreur, Comptable, Assistante,…

Dans quel cadre pouvons-nous vous former ?

Nos formations sont généralement liées à la mise en place d’une solution par nos services. Toutefois, nous pouvons former des sociétés équipées par un autre distributeur.

 

Nos formations sont dans les domaines suivants:

  • Logiciel de Gestion Commerciale et ERP des éditeurs : SAGE, CODIAL et EVERLOG
  • Logiciel de comptabilité, suivi financier : SAGE
  • Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Access,…

Selon vos besoins et nos programmes, les formations se déroulent sur 1 à X jours. La durée dépend des modules que nous avons défini en amont et du nombre de participant.

Nos formateurs sont experts sur les logiciels Sage, Codial et Everlog.

Notre catalogue de formation:

Les modules de formations disponibles dans notre catalogue :

  • Sage Apimécanique Automobile:
  • Sage Apibâtiment Batigest:
  • Sage Apinégoce Gestion commerciale:
  • CODIAL
  • EVERLOG OXYGHEN

Le catalogue de formation Arc Gestion Aquitaine est disponible ici : http://www.arcgestion-aquitaine.fr/catalogue-de-formation/

Cette liste, bien que complète, n’est pas exhaustive. Elle évolue selon les demandes et les changements fonctionnels des logiciels sur lesquels nous vous formons.

Des formations professionnelles pour répondre à vos attentes…

Pour chaque module de formation, nous avons:

  – des prérequis: disposer des compétences basiques de l’usage d’un ordinateur dans un environnement Windows. Avoir suivi le tronc commun sur le même logiciel et les modules nécessaires en prérequis de la formation.

–  des objectifs: les objectifs sont définis en fonction de chacun des modules et en tenant compte du public concerné ainsi que leur niveau (débutant, initié, expert).

–  des techniques d’animation: selon les modules et en tenant compte des attentes et du niveau des participants, les techniques d’animation sont mise en oeuvre par le formateur. Nous pouvons être en mode démonstratif, découverte, Analogique,… La formation repose sur de nombreux exercices pratiques.

Les moyens pédagogiques et l’évaluation des stagiaires…

Les moyens pédagogiques:

Les formateurs ont des moyens pédagogiques et techniques:

– Les formations se déroulent sur des bases de données « Exemple / Démo ». Elles permettent de réaliser de nombreux exercices pratiques sans polluer la base de production.

–  Nos formations sont généralement dispensées sur des matériels fournis par nos soins. Toutefois, selon les plannings et les demandes des clients, les formations peuvent aussi se dérouler sur leur propre environnement.

– Les supports d’aide étant mis à disposition des utilisateurs dans les logiciels, nous ne fournissons pas nos propres supports. Toutefois, les formateurs sont en mesure de diffuser certains documents produits pas Arc Gestion Aquitaine ou reproduit sur des paperboards, tableaux blancs,…

L’évaluation des stagiaires:

A l’issue de la formation, chaque stagiaire recevra une attestation de formation. Cette attestation est délivrée selon 2 critères:

– Avoir été présent lors de la formation.

– Avoir réussi les exercices. Le formateur évalue l’acquisition des compétences par la réalisation d’exercices pratiques sur les logiciels.

Il mettra en œuvre les exercices avec des difficultés différenciées selon les niveaux (débutant, initié et expert) des stagiaires. Les attentes de chacun des stagiaires seront également prises en compte dans cette évaluation.

L’évaluation de la formation et du formateur:

A l’issue de l’intervention, la formation et le formateur sont évalués par une grille d’appréciation remplie (anonymement ou non) par les stagiaires. Nous avons ainsi une évaluation à chaud.

Notre service commercial rappelle également pour avoir un retour « à froid » quelques jours après la formation.

Ces deux formes d’évaluation nous permettent de nous inscrire dans un processus d’amélioration continue. Nous tenons compte de vos remarques pour faire évoluer les modules de formation. Nous mettons aussi en œuvre les formations nécessaires pour nos propres formateurs.