EBP MROAD, le logiciel pour les garages automobile

EBP MRoad est une solution de gestion pour les garages automobile. EBP MRoad a été conçu pour les réparateurs, les carrossiers et les vendeurs de véhicules neufs ou d’occasion.

Le DMS MROAD apporte à ses clients une technologie à la pointe de l’innovation, une ergonomie optimisée ainsi qu’une visibilité en temps réel des informations pertinentes.

Le logiciel de garage EBP Méca MROAD existe en 3 gammes: MRoad Essentiel, MRoad Evolution, MRoad Entreprise

Arc Gestion Aquitaine est distributeur agréé Migration EBP MROAD et peut ainsi proposer le passage de Sage Apimécanique vers EBP MROAD.

Quels sont les avantages de EBP MROAD ?

Le logiciel de garage MROAD est conçu sur la technologie EBP OpenLine. Il repose sur une base de données SQL Serveur. MRoad est disponible en version installé dans votre entreprise ou en version hébergé par EBP (SAAS).

Son ergonomie en fait un logiciel simple avec la possibilité de créer tous les éléments de bases (Clients, véhicules, pièces, mains d’oeuvre, forfaits,…) depuis quasiment n’import où.

Le logiciel de garage EBP couvre l’intégralité des besoins d’un garage automobile. Les modules permettent d’avoir une solution adaptables à votre activité : mécanique, carrosserie, vente de boutique,…

De part sa technologie et ses modules, EBP MROAD est évolutif en fonction de vos besoins et des changements de votre entreprise.

Le DMS MROAD est développé en France par EBP. Il repose sur 25 ans d’expérience en informatique de gestion et dans le domaine de la réparation et de la distribution automobile. Les liaisons avec les interfaces de chiffrages, marketing et des solutions externes sont de plus ne plus nombreuses par une écoute permanente du marché et par un investissement de plus de 20% du chiffre d’affaires en R&D.

Quels sont les utilisateurs d’EBP MROAD ?

Le logiciel EBP MROAD s’adresse aux:

        • Mécaniciens Réparateurs Automobiles (MRA) Indépendants
        • MRA de réseau Grossistes
        • Agents de marque
        • Carrossiers avec ou sans agrément

S’agissant d’une solution évolutive, la solution répond aux métiers de la mécanique et de la carrosserie dans le domaine de l’automobile.

Il peut également être utilisé pour les utilitaires, les poids-lourds ou certains garages d’engins de Travaux Publics ou Agricoles.

Pourquoi utiliser un logiciel spécialisé pour la carrosserie ?

Le logiciel de gestion MROAD traite de la carrosserie.

L’atelier carrosserie vous permet de traiter toutes les caractéristiques techniques d’un carrossier agréé ou non par les assurances.

L’application des tarifs assurance et les franchises sont intégrés dans le logiciel. La liaison D’ARVA est native dans EBP MRoad. Ainsi, vous recevez les messages de votre boite aux lettres D’ARVA sans avoir besoin de passer par EDITEL JAVA. Vous envoyez vos chiffrages depuis votre logiciel de gestion.

La liaison avec SIDEXA est également disponible afin de récupérer le prix de pièces et les temps barèmés.

Les véhicules de prêt étant d’usage dans les carrosseries, le logiciel MROAD possède un module spécifique au prêt des véhicules de courtoisie. Le planning intègre le suivi du parc de véhicule de prêt pour répondre aux attentes de votre client. Vous savez rapidement les disponibilités au jour le jour.

Comment gérer son parc de VO/VN?

Votre garage vend des véhicules neufs (VN) ou des véhicules d’occasion (VO). Le logiciel EBP Méca MROAD a un module spécifique pour cette activité.

Vous pouvez acheter un véhicule à un particulier ou faire une reprise. Vous commandez un véhicule à un professionnel.

Ces véhicules entrent dans votre parc de VO ou VN. Vous avez un suivi du stock, du prix d’achat, du prix de vente.

La vente du véhicule d’occasion étant assujetti à la TVA sur marge, votre logiciel de gestion calcule les prix et la TVA automatiquement.

Votre parc automobile est envoyé sur les plateformes internet spécialisées grâce à la liaison Ubiflow (abonnement payant).

L’atelier de vente VO/VN alimente vos statistiques d’achat et de vente.

Comment vendre des pièces au comptoir ?

Pour l’entretien des véhicules, le client peut faire le choix d’acheter les pièces dans votre boutique. En créant un atelier « comptoir », vous vendez les pièces sans avoir besoin d’y associer un véhicule.

Le vente comptoir s’adresse aux garages qui ont une partie magasin. Le chiffre d’affaire de ces ventes entre dans des compteurs dédiés. Les pièces sortent de votre stock en toute simplicité.

Le module Comptoir est disponible dans les gammes Evolution et Entreprise.