Sage Batigest Connect

Sage Batigest Connect remplace le logiciel pour le bâtiment Batigest i7. Ce nouveau logiciel Sage vient dans la continuité de l’historique de Batigest: Apibat PME, Apibat Entrepreneur, Batigest Standard, Batigest Evolution.

Le logiciel de gestion commerciale pour les professionnels du bâtiment se caractérise par une nouvelle base de données et des changements d’ergonomie par rapport aux versions précédentes.

Pourquoi choisir Sage Batigest Connect ?

Sage est un éditeur sérieux et historique qui répond aux questions « comment choisir un logiciel de gestion?« .

batigest connect

Sage Batigest est la référence pour tous les entrepreneurs et artisans du bâtiment depuis plus de 20 ans. Ce logiciel vous permet de réaliser des situations de travaux en transférant votre devis, tout simplement.

Sage Batigest est un logiciel de devis avec les métrés. Vous pouvez constituer et utiliser une bibliothèque d’ouvrages. Il vous garantit de correctement chiffrer vos affaires.

Complet, intuitif et performant, il vous accompagne dans la gestion de votre entreprise du bâtiment du devis à la gestion du règlement client.

Sage Batigest Connect a été conçu pour les artisans, les entrepreneurs, les TPE et PME du bâtiment. Tous les métiers du BTP sont utilisateurs de cette solution : Gros œuvre, second-œuvre, maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, plombier, chauffagiste,…

Vous êtes artisans RGE, Sage Batigest Connect vous simplifie l’accès aux certificats d’économies d’énergie et vous connecte directement aux calculs des aides de l’état.

Quels sont les avantages de Batigest Connect ?

batigest connect chantierSage Batigest Connect est conçu pour répondre aux besoins des entreprises du bâtiment. Aussi, le logiciel tient compte des caractéristiques du milieu:

  • Gestion des devis et de facture en multi taux de TVA
  • Facturation à l’avancement par des situations de travaux
  • Découpage des chiffrages par tranche et par lot
  • Ajout de variante dans les devis
  • Bibliothèque d’ouvrages (fourniture et pose). Cette bibliothèque est personnelle ou issue de Batiprix.
  • Calculs de métrés
  • Edition de DGD (Décompte Général Définitif)
  • Gestion de chantier et de la rentabilité

Avec la nouvelle version de Batigest, vous bénéficiez également de nouveautés:

  • Une base de données jusqu’à 50 utilisateurs (10 avec l’ancienne version Batigest i7)
  • La gestion financière (module financier) intégré dans Sage Batigest Connect pour enregistrer les règlements clients
  • Une nouvelle ergonomie pour optimiser l’utilisation du logiciel tout en respectant les habitudes des utilisateurs historiques.
  • … et toutes les interactions possibles avec « l’écosystème » Sage Bâtiment !

Comment Sage Batigest Connect répond à vos attentes d’artisan ou de PME du bâtiment ?

Sage Batigest Connect a été décliné en 3 gammes: Essentials, Standard et Premium.

gamme Sage Batigest Connect

En découpant en 3 niveaux fonctionnels, Sage Batigest Connect répond ainsi mieux aux attentes des utilisateurs tant que le plan fonctionnel que sur le plan tarifaire.

Sage Batigest Connect Essentials

Sage Batigest Connect Essentials est limité à 3 utilisateurs et à 2 sociétés. Le logiciel fonctionne avec une base de données SQL Express.

Sage Batigest Connect Standard

Sage Batigest Connect Standard se distingue de la gamme Essentials par le nombre d’utilisateurs supplémentaires (10 au lieu de 3) et le nombre de dossiers (3 avec la possibilité d’aller jusqu’à 10). La base de données reste toujours sur SQL Express.

Le module Suivi de chantier simplifié est inclus dans cette gamme Standard.

Sage Batigest Connect Premium

La gamme Premium est conçu sur une base de données SQL Serveur permettant ainsi d’aller jusqu’à 50 utilisateurs ainsi que 50 dossiers de sociétés.

Il faudra prévoir la souscription d’un Runtime Microsoft SQL Serveur en supplément.

Le suivi de chantier avancé est intégré dans Connect Premium.

Pourquoi s’équiper avec Arc Gestion Aquitaine ?

Nous pourrions dire comme certains distributeurs Sage : nous sommes les meilleurs ! Le dire, c’est bien. Agir dans le but de satisfaire nos clients, c’est mieux.

Nous accompagnons nos clients dans leur projet d’équipement, de mises à jour ou d’utilisation du logiciel Sage Batigest.

L’équipe a une solide expérience sur le logiciel Batigest depuis de nombreuses années.

La société est reconnue par l’éditeur en tant que distributeur agréé:

Qui sont nos techniciens et formateurs sur Batigest :

  • Pacôme est un ancien hotliner et formateur chez Sage. Il a été formé directement par l’équipe en charge du développement du logiciel. Il assistait les distributeurs. Il formait ses collègues arrivant à l’assistance Sage. Depuis plusieurs année, il a rejoint RI2T Logiciel devenu Arc Gestion Aquitaine. Pacôme a une bonne connaissance du milieu du bâtiment.
  • Sébastien est également un ancien de chez Sage. Il était « référent technique » sur le logiciel Sage. En charge des incidents du niveau supérieur, il travaillait avec les équipes de l’éditeur pour améliorer la solution. Sébastien est également formé sur un autre logiciel de gestion pour le bâtiment. Il a ainsi une bonne vision transverse des solutions du marché comme Sage Batigest Connect.
  • Bastien, après une première expérience à l’assistance Sage Batigest chez l’éditeur Sage, a intégré Arc Gestion Ile de France. Il installe, forme et assiste des clients du BTP. Il peut venir en renfort de l’équipe spécialisée de Canéjan (33 – Gironde – Bordeaux).
  • Frédéric installe et forme sur les logiciels de gestion, dont le bâtiment, depuis 2008. Il connait les métiers des clients, les habitudes et les bonnes pratiques du BTP en terme de gestion d’entreprise. Il intervient aussi sur l’optimisation des organisations des entreprises. Basé à Savigny sur Orge (91 – Essonne – Ile de France), il peut assurer des suivis de dossiers complexes.

Nos 4 techniciens-formateurs présentés ne sont pas tout seul. Ils peuvent aussi compter sur Sylvain, Florence et Florence. Eux aussi assurent de l’assistance sur Apibat Batigest. Mais, en général, ils n’assurent pas de formations.

L’équipe Arc Gestion Aquitaine est renforcée par Arc Gestion Ile de France en cas de besoin. Ils assurent les services dans le cadre de l’offre de services Zenit’Box.