La qualité et l’amélioration continue

« Qualité » et « Amélioration Continue » s’inscrive soit dans une démarche de certification soit dans des concepts.

Arc Gestion Aquitaine a une réelle volonté de s’inscrire dans une démarche de qualité et dans un processus d’amélioration continue.

Comment se concrétisent la qualité et l’amélioration continue  ?

En tant que prestataire informatique …

Notre objectif est de satisfaire les demandes de nos clients. Mais, nous ne disons pas systématiquement OUI.

Toutes les demandes qu’elles soient techniques ou commerciales sont analysées par les salariés. Nous voulons comprendre le besoin pour fournir la solution la mieux adaptée.

Notre connaissance des produits, des services, de l’environnement, de votre métier,… et nos expériences font que nous avons un oeil « neuf » pour répondre à votre demande.

Quotidiennement, l’équipe Arc Gestion Aquitaine s’informe de l’actualité et des nouveautés dans le milieu de l’informatique de gestion. Cette information passe par la consultation des bases de connaissances et des éléments mis à disposition par les éditeurs des solutions commercialisées.

Régulièrement, les techniciens vont en formation pour améliorer leur savoir-faire et acquérir de nouvelles compétences.

En tant qu’Organisme de Formation …

Nous nous devons de vous fournir des réponses pertinentes à vos besoins de formation.

Ainsi, en amont de la formation, nous analysons vos demandes. Nous mettons en place un plan d’actions adaptées à vos besoins en nous appuyant sur nos modules de formation.

Nous déroulons la formation dans votre entreprise en restant à l’écoute de vos demandes et vos suggestions.

Nos formateurs délivrent du contenu en prenant en compte l’escalier pédagogique et le rythme chrono biologique des stagiaires.

Nos formations se basant sur des modules. Chacun de ces modules possède un Objectif Pédagogique Partiel (OPP). Tous les OPP permettront d’atteindre l’ Objectif Pédagogique Global (OPG) de la formation voire l’Objectif Pédagogique Stratégique (OPS) de la formation.

A l’issue de la formation, nous répondez à un questionnaire. Il s’agit de notre debrief à chaud de la formation. Les questionnaires peuvent être remplis soit nominativement soit anonymement (au choix des stagiaires).

Notre commerciale recontacte les clients après chaque cycle de formation pour avoir un debrief « à froid » de la formation.

Les debriefs à Chaud et à Froid ont pour objectif d’ajuster les modules de formation, les rythmes, les connaissances des formateurs,… Nous nous inscrivons concrètement dans un processus d’amélioration continue.

Les principes de la qualité:

La qualité et l’amélioration continue s’appuient sur les travaux de DEMING dont on connait le fameuse ROUE DE DEMING ou PDCA.

  • Plan : Préparer, planifier ou prévoir
  • Do : Développer, réaliser, mettre en oeuvre
  • Check : Contrôler, vérifier
  • Act (ou Adjust): Agir, ajuster, réagir
La qualité chez Arc Gestion Aquitaine
  • Nous étudions votre demande pour préparer nos actions.
  • Nous réalisons les prestations (installation, formation,…).
  • Nous vérifions avec vous la réponse apportée (recettage, tests, questionnaires,…).
  • Nous prenons en compte les retours pour ajuster nos services et nos produits.

Besoin de preuves supplémentaires ?

Contactez nos équipes au 05.35.540.540 pour vous faire votre propre avis !

La qualité est un travail du quotidien qui passe par l’écoute des besoins, l’analyse des réponses à apporter, la réalisation de prestations de qualité, l’accompagnement complet (assistance téléphonique, formation,…),…